PPE Marly »La Gérine»

Le projet situé à la Route de la Gérine 26 à Marly a supplanté une ancienne ferme protégée qui se trouvait dans un état déplorable. Il est le fruit d’une excellente collaboration interactive avec le Service des Biens culturels du Canton de Fribourg qui souhaitait maintenir le caractère de la ferme et celui du lieu qui constituait le coeur du Marly-le-Petit (avant la fusion).

Le projet, qui comporte 12 appartements en PPE sur 4 niveaux. répond de façon idéale à la volonté de mettre en place une densification douce de la parcelle, tout en respectant la notion de biens culturels et du bâti environnant. La forme du bâtiment et la mise en oeuvre de la façade ont constitué la clé du succès de l’opération.

La forme reprend les grandes lignes de l’ancienne ferme et la façade est de type »ventilé», avec un revêtement extérieur en bois rappelant l’image de l’ancienne construction à vocation agricole.

L’orientation des pièces de jour et des loggias, ainsi que des espaces de vie séduisants et variés, confère au projet calme, dégagement et qualité.

Maître d‘ouvrage

YMO.2 SA, Corminboeuf

Typologie

12 appartements en PPE

Prestations

Développement du projet et mise à l’enquête, réalisation, suivi de chantier et vente des appartements

Réalisation

2020 – 2021